Co-création : Quel est le bilan du premier sondage ?

Co-création : Quel est le bilan du premier sondage ?

Comment sommes-nous arrivés à la création des tenues pour cette première collection ?

Vos réponses nous guident ! Nous vous donnons le pouvoir d'agir sur la création de la marque et des produits.

Suite au premier sondage auquel vous avez participé en décembre, nous avons appris à vous connaître et à savoir ce qui est important pour vous. Merci à vous, d’avoir participé à cette première co-création

 

Pour la gamme cycliste : 

- Le profil sportif des cyclistes et triathlète qui ont participé au sondage est détaillé ci-dessous : 

Vous pratiquez le cyclisme depuis :

    Vous parcourez en moyenne par semaine :

     

    - Pour cette première collection nous nous sommes concentrés sur les produits que vous nous avez dit acheter et posséder le plus :

    89% d’entre vous ont déjà acheté des maillots, cuissards, chaussettes, bidons et gants. Nous allons donc pour cette première collection, fabriquer l'ensemble de ces produits à l’exception des gants. Nous verrons ensemble si vous souhaitez que l’on fasse des gants dès la 2ème collection.

    73% des cyclistes recherchent des produits techniques et acceptent de les payer un peu plus cher que la moyenne.

    65% sont prêts à payer un prix entre 60€ et 100€ pour leur maillot de cyclisme de bonne qualité fabriqué en France. 

     

    Pour la gamme running : 

    - Le profil sportif des coureurs et triathlètes qui ont participé au sondage est détaillé ci-dessous :

    Vous pratiquez le running depuis :

    La distance maximale que vous avez déjà parcourue est :

    Vous parcourez en moyenne par semaine :

     

    - Pour cette première collection nous nous sommes concentrés sur les produits que vous nous avez dit acheter et posséder le plus :

    89% d’entre vous ont déjà acheté des maillots et shorts et 69% des chaussettes.  

    - Nous allons donc pour cette première collection, vous proposer des maillots. Concernant les shorts, ils sont encore en phase de test et ne seront pas prêts pour la prévente. Pour les chaussettes nous n’avons pas trouvé, pour le moment, de fabricant français.

    65% des coureurs recherchent des produits techniques et acceptent de les payer un peu plus cher que la moyenne.

    64% sont prêts à payer un prix entre 40€ et 60€ pour un maillot de running de bonne qualité fabriqué en France. 

     

    Pour tous : 

    - Le profil des personnes qui ont participé au sondage est détaillé ci-dessous :

    Vous êtes 75% d’homme et 25% de femme.

    Vous avez :

    - Nous vous avons demandé de classer de 1 à 7 les préférences qui motivent vos achats : 

      

    - Nous vous avons également interrogé sur les réseaux sociaux concernant les détails des maillots :

    La taille du logo (65% d’entre vous le préfère plus discret que sur toute la poitrine)

    Sur plusieurs sondages concernant les couleurs, les coloris rose, turquoise, bordeaux et violet ont récolté très peu de votes. En revanche, le bleu, le kaki, le vert, le noir et le rouge ont été plébiscités.

    La présence d’un drapeau bleu blanc rouge, rappelant la fabrication française, est validée à un endroit visible du maillot plutôt qu’à un endroit discret pour 90% d’entre vous.

    Nous vous avons interrogé sur le short 2 en 1 pour le running, vous êtes 78% à valider cela. Nous réfléchissons déjà au développement de ce produit.

    Dans notre dernier sondage nous vous avons proposé deux maillots, un vert et un rouge. A 75% vous avez validé le rouge. (On fait appel à votre mémoire, mais vous le reverrez bientôt !). 

     

    Pour KOMYTH : 

    - Vos préférences pour cette première collection ont permis de valider de nombreux points :

    Le design des maillots

    Une technicité des produits qui allie confort et performance

    Le prix final des produits

    Le choix de la fabrication française

     

    Le style : 

    C’est le critère le plus important pour vous. Nous nous sommes donc inspirés des modèles que vous préfériez pour établir les tenues que vous retrouverez prochainement en vente.

    Nous avons apporté un regard important sur le style des maillots afin d’arriver à ce qui vous plaira le plus. Nous avons validé 4 maillots cyclistes reprenant les 2 designs arrivés en tête du sondage que nous avons décliné en 2 coloris différents.

    L’emplacement du drapeau français sera visible en haut dans le dos et le logo apparaitra en discret. Vous verrez rapidement les modèles finaux.

     

    La technicité et la fabrication française : 

    Nous avons également confirmé, grâce à vous, une de nos priorités : le choix de la fabrication française (4ème critère de vos préférences). Être proche de notre lieu de fabrication nous permet d’accentuer le travail sur la technicité des produits (votre 3ème critère) et de pouvoir plus simplement apporter des modifications au fil des prototypes créés. De plus, la fabrication française permet d’apporter une qualité la plus aboutie possible. Nous avons également fait un choix de tissus, fermeture et fond de cuissard parmi les plus reconnus du marché.

     

    Le prix final : 

    Concernant le prix nous avons longuement travaillé pour le réduire au maximum et arriver dans la fourchette de prix idéal pour vous. Nous pratiquons une marge inférieure à 2 points, ce qui est faible par rapport à celle constatée dans le secteur du textile, qui est en général, au moins 2 fois supérieur suivant les enseignes. Cet effort sur la marge nous permet de rendre accessibles des vêtements de qualité, à prix juste, au plus grand nombre d’entre vous.

     

    Nous avions pensé à utiliser des matières recyclées pour l’intégralité des tenues, mais cela aurait eu un impact non négligeable sur le prix, et comme c’est un critère que vous avez classé en dernier de vos préférences, nous avons fait le choix de ne pas retenir de tissus recyclés pour l'intégralité de la tenue. Nous réfléchissons cependant à développer dans l’avenir des produits 100% éco responsables impactant le moins possible le tarif final.

     

    Les sondages reviendront rapidement pour déterminer les produits de la seconde collection et recueillir vos attentes sur chaque produit. 

     

     

     

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